Shadowhunters à Paris- Cinevoyageuses

Paris est la ville française préférée des cinéastes. Il n’est donc plus rare de voir de grosses productions américaines poser ses valises dans la capitale. C’est le cas de la série américaine Shadowhunters, sortie en 2016 et disponible sur Netflix.
Deuxième adaptation de la série de romans The Mortals Instruments écrits par Cassandra Clare, la série aux 3 saisons raconte l’histoire d’une adolescente comme les autres qui voit sa vie bouleversée lorsqu’elle découvre qu’elle fait partie d’une race de chasseurs de démons ayant du sang d’ange, appelés Shadowhunters.

Et c’est dans l’épisode 12 de la saison 3 de Shadowhunters, que l’on retrouve les personnages de la série à Paris ! Dans cet épisode, Jonathan et Clary sont connectés l’un à l’autre tandis que tout le monde les croit morts.

Voici 6 lieux de tournage des chasseurs d’ombres à Paris.

1. Rue de l’Abreuvoir

Shadowhunters Paris, rue de l'abreuvoir - Cinevoyageuses

Dans Shadowhunters , première scène à Paris, Clary et Jonathan descendent la rue de l’Abreuvoir. Clary confie à Jonathan qu’elle aimerait visiter le Musée Rodin. Mais trop près de l’Institut de Paris , Jonathan lui propose en échange un café qui sert le meilleur des chocolats chaud.

Il s’agit certainement de la rue la plus célèbre de Montmartre ! C’est un lieu très prisé des tournages comme par exemple The Good Place, Emily in Paris ou encore Dalida. On retrouve le célèbre restaurant de la Maison Rose qu’on ne cesse de mentionner dans nos articles à Paris. Montmartre est un quartier rempli de jolis coins, donc prenez le temps de vous y arrêter et les découvrir.

2. Restaurant Les Patios

Shadowhunters à Paris, Brasserie Les Patios- Cinevoyageuses

Situé au cœur de Paris dans le 5ème arrondissement, Place de la Sorbonne, le bistrot Les Patios a servi de décor pour la deuxième séquence dans la capitale.

En effet, c’est ici que Clary et Jonathan s’arrêtent pour prendre un chocolat chaud et manger un croissant. Typique parisien, n’est-ce pas?

Shadowhunters à Paris, Place de la Sorbonne- Cinevoyageuses

3. Pont de l’Archevêché

C’est sur le Pont de l’Archevêché à Paris que Clary et Jonathan se promènent après leur petit-déjeuner parisien. Ils discutent de l’épée de l’Etoile du Matin qui pourrait se trouver chez un antiquaire parisien. Clary repère un shadowhunter parisien et lui vole sa stèle.

Ce pont de 67 mètres de long a accueilli autrefois tous les célèbres cadenas d’amour accrochés sur ses grilles. Mais depuis fin 2016, la ville de Paris s’est débarrassé des cadenas en remplaçant les barrières en fer par des panneaux en plexiglas transparent.

4. La Rue du Mail

Clary et Jonathan entrent chez un antiquaire démon à la recherche de l’épée. Le magasin (fictif) que l’on aperçoit à l’écran est supposé se trouver à hauteur de la boutique Romo, au numéro 3 de la rue du Mail.

Shadowhunters à Paris - Rue du Mail - Cinevoyageuses

La rue du Mail est une rue historique située dans le 2e arrondissement de Paris. Elle est caractérisée par ses bâtiments anciens et ses façades classiques. C’est une rue élégante avec de nombreux magasins de mode et des galeries d’art. Elle est également très appréciée pour ses restaurants et cafés, qui attirent les Parisiens et les visiteurs.

5. Place des Petits-Pères

6 lieux de tournage de Shadowhunters à Paris - Place des petits pères - Cinevoyageuses

Dans la continuité de la rue du Mail, Clary se fait emmener par un shadowhunter français au niveau de la place des Petits-Pères à Paris. Jonathan les retrouve et le tue devant la boulangerie Le Moulin de la Vierge.

6. Le Pont de Bir-Hakeim

Dans le final de l’épisode 12 de Shadowhunters, Clary et Jace se retrouvent sur un pont à Paris après qu’il soit venu avec Alec et Luke pour la secourir. Le pont que l’on aperçoit dans cette scène est le célèbre pont Bir-Hakeim.

6 lieux de tournage de Shadowhunters à Paris - Pont de Bir-Hakeim-Cinevoyageuses

Le pont de Bir-Hakeim est un lieu réputé pour les tournages à Paris, souvent utilisé dans des séries et des films. Il apparaît notamment dans des productions telles que Inception, Blindspot, Munich, Taxi 2 et même The Walking Dead: Daryl Dixon. Ce pont, reconnaissable à ses arches métalliques et à sa vue imprenable sur la Tour Eiffel, est l’un des points de repère les plus photographiés de capitale.

6 lieux de tournage de Shadowhunters à Paris - Pont de Bir-Hakeim-Cinevoyageuses
Le Pont de Bir-Hakeim à Paris dans Shadowhunters - Ciné Voyageuses

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *