emily in paris place de valois

Emily in Paris, la série diffusée sur Netflix raconte l’histoire d’une jeune Américaine venue travailler dans la capitale française. 
Depuis sa première diffusion en 2020, la série connait un franc succès !

Fan de la série ? Voici 5 lieux de tournage incontournables d’Emily à Paris.

1. Le Jardin du Palais Royal

Emily in Paris , les lieux de tournage à Paris

C’est sûrement l’un des lieux de tournage le plus utilisé de la série.
En effet, lieu très prisé des tournages, le Palais Royal et son jardin sont des incontournables de Paris.
Sa proximité avec le Louvre et le Jardin des Tuileries en fait une adresse à ne pas rater !

D’ailleurs, c’est à côté du jardin que l’on peut retrouver la place qui sert de décor à l’agence d’Emily.
Et pour le plus grand bonheur des fans, c’est ici qu’Emily et Mindy se retrouvent pour leur pause déjeuner. C’est aussi dans ce même endroit qu’elles se sont rencontrées pour la première fois.

2. Place de Valois

emily in paris place de valois- cinevoyageuses

Cette jolie place se trouve être l’endroit où Emily travaille. Il s’agit de l’agence « Savoir » que l’on peut voir dans presque tous les épisodes de la saison 1.

Peu fréquentée par les touristes, elle est située juste à côté du Jardin du Palais Royal.
On vous conseille d’y aller pour la visiter ! Et n’oubliez pas de vous arrêter devant la porte qui sépare la place du jardin du Palais Royal.

Puis, à quelques minutes de marche de la place, on peut retrouver un lieu de tournage d’une autre série: le bâtiment qui sert de décor extérieur à l’agence de la série française Dix Pour Cent.

Emily In Paris, les lieux de tournage à Paris

3. Place de l’Estrapade

Emily In Paris, les lieux de tournage à Paris

La Place de l’Estrapade est la place qui se trouve devant le domicile d’Emily dans la série. C’est aussi l’adresse où se trouve le restaurant de Gabriel, « Les Deux Compères ».

Dans Emily in Paris, Emily fait la rencontre de Camille sur cette place. Dans une autre scène, on la voit partir avec Camille et Gabriel en voiture pour le vignoble de la famille de Camille.

4. Montmartre

Emily In Paris, les lieux de tournage à Paris

Montmartre est un quartier très prisé des tournages qui passent par Paris.
En effet, d’après nos recherches, c’est dans un petit coin du quartier que les productions s’arrêtent pour tourner. Le quartier en lui-même est souvent utilisé pour les tournages de différentes productions, mais à l’écran, on aperçoit souvent ce même petit coin.

Et Emily in Paris ne fait pas exception dans la saison 1 épisode 05 – « Faux amis » :

  • La Maison Rose : installées sous les fenêtres aux volets verts si pittoresques de la Maison Rose qui dans la réalité est un vrai restaurant, on peut apercevoir Emily et Mindy dîner.
  • La rue de l’Abreuvoir : la rue de la Maison Rose. On retrouve Emily et Mindy qui passe une soirée inoubliable pour la dernière nuit du compte Instagram d’Emily.
  • La Place Dalida : Emily a mis en place un lit spécialement installé pour une campagne marketing pour la société suédoise de matelas de luxe Hästens . Elle invite les personnes à dormir à la belle étoile. Cette place se trouve en bas de la rue de l’Abreuvoir.
  • L’hôtel Particulier – 23 Avenue Junot D, 75018 Paris (Montmartre) : Emily essaie de récupérer la marque « Durée » au cours d’un déjeuner avec l’organisatrice de leur évènement.

5. Les Quais de Seine

emily in paris quai de seine- cinevoyageuses

Au cours de la saison 1, nous avons eu l’occasion de voir les quais de Seine dans différents épisodes :

  • Episode 01 « Emily à Paris » : Emily flane sur le Quai de Bourbon, depuis le Pont Louis Philippe jusqu’au Pont Marie
  • Episode 03 « Sexy ou sexiste » : Au début de l’épisode Emily fait son footing sur le quai du Jardin du port de l’Arsenal tout en étant en visio avec sa patronne, Madeline (Kate Walsh). On la retrouve plus tard à la tombée de la nuit avec Fabien avant qu’il ne lui fasse des avances déplacées. En arrière plan, on peut apercevoir la place de la Bastille.
  • Episode 03 « Sexy ou sexiste » : Emily fait son jogging autour de L’île de la cité et longe les quais.
  • Episode 03 « Sexy ou sexiste » : En contrebas du Pont Alexandre III, Emily déjeune avec Sylvie (Philippine Leroy-Beaulieu), et leur client Antoine (William Abadie) après le tournage de la publicité du parfum pour la Maison Lavaux.
  • Episode 10 « Défilé annulé » : En dessous du Pont du Neuf, Emily et Mathieu discutent de Pierre Cadault après leur tour en bateau sur la Seine.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *